Le discours de Philippe HUET, le nouveau président de la SEPL




















Chers Adhérents, chers amis,



C’est avec un immense plaisir que je vous remercie de m’avoir confié le poste de Président de la SEPL lors de notre Assemblée Générale du 3 Octobre 2019.


C’est un honneur dont je saurais vous être reconnaissant tout au long de ma Présidence pour laquelle j’apporterai toute mon énergie, mon dynamisme ainsi que mon altruisme n’étant que l’un des nombreux maîtres d’orchestre de cette institution illustre fondée en 1866.



Je mettrai un point d’honneur à garder cette société de réflexions riche en partages, débats, idées et pertinence, afin qu’elle apporte un soutien éclairé à tous les décideurs de la grande Région Lyonnaise. Je tacherai de garder cette pensée Saint Simonienne, notamment de l’Economie Sociale, qui a été l’inspiration originale des créateurs de la SEPL.



De la différence naît l’évolution, et c’est ainsi que je souhaite pour la SEPL de rester ce terreau fertile qui se nourrit de sa différence, qui cultive sa différence et qui s’enrichit de sa différence.


C’est pourquoi également nous avons besoin de la bonne et belle volonté de tous nos Adhérents, pour qu’ils nous apportent des idées, du temps ou simplement du soutien.

Tout cela est bienvenu pourvu que soit gardé la volonté de partage, de construction et d’optimisme.


Dans cette nouvelle session 2019/2022, nous allons explorer « Au cœur des entreprises ».



Tout au long de cette première année 2019/2020, nous ferons le lien avec la formation dont le thème a été initié précédemment. Ce sera donc « Le développement des compétences pour le développement des Entreprises ».


Nous ferons probablement intervenir, la Banque de France, la SEPR, le MEDEF, la Région et BPI.

Entouré de 7 des membres de Bureau déjà engagés sous l’ancienne Présidence de Marie Christine CHALUS SAUVANNET, auxquels viennent s’en ajouter trois nouveaux, j’aurai à cœur de proposer 5 conférences plénières par session, 3 ou 4 déjeuners débats, et bien évidemment le dîner de Gala qui clôturera l’année avec brio.



Je continuerai l’accentuation de la reprise d’une communication moderne et efficace, notamment en alimentant le site internet, en le faisant vivre avec des news letters probablement mensuelles, en publiant le compte rendu des conférences et des photos des événements, et en faisant vivre des outils de présentation et de communication.



Je mettrai également l’accent sur le développement de nouveaux Adhérents, obligatoirement cooptés, pour enrichir un peu plus encore nos rangs, tout en pensant à nos Adhérents anciens et fidèles. Le Conseil d’Orientation, bien sûr renouvelé de l’intégralité de ses membres, permettra d’assurer 2 fois par an la détermination de nos actions engagées.



Comme vous le savez la SEPL a toute sa légitimité pour participer au développement de la Ville et la grande Région Lyonnaise, avec ses 153 années d’existence, créée par des hommes de bien, pour apporter du bon, voire du meilleur, à ces êtres Humains qui composent et sont l’essence même des Entreprises.



Continuons ensemble l’œuvre d’Economie Politique et d’Economie Sociale de la SEPL, pour le plus grand bien de tous, et je conclurai par cette maxime personnelle :

« La réussite supporte le hasard, mais rarement l’improvisation »





Bien à vous tous.

Philippe HUET



0 vue

Restez informé.e !

Suivez- nous sur :

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Twitter

NOUS CONTACTER

© 2023 par Conférenc++. Créé avec Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic